dimanche 6 janvier 2013

En 2013, serez-vous Barrières ou Moulins ?

"Quand les vents du changement soufflent, certaines personnes élèves des barrières, tandis que d'autres construisent des moulins."
Tombée par hasard sur ces vers d' Erico Verissimo, en ce début d'année... une bonne occasion de se poser la question... Est-on de ceux qui construisent le changement ? Acceptons-nous facilement le changement inhérent à la vie quand c'est à notre vie que le changement se propose ? Ces "vents du changement" ne sont-ils pas l'occasion d'utiliser notre créativité pour mieux rebondir jusqu'au prochain (changement) ? Et si c'était nous, les souffleurs de vents du changement :) ?

La nouvelle année est souvent l'occasion de prendre des décisions, des résolutions, de décider de changer, de se lancer des défis que nous respecterons... jusqu'à la première difficulté rencontrée... Et, si pour continuer malgré les obstacles, ce début d'an était l'occasion de nous constituer le "best of" des petites phrases qui nous aideront à réaliser ce que nous avons prévu de réaliser et plus encore ?

Pour encourager de nombreux élèves, j'imagine... Dorival Almeida Ferreira (Président de la faculté  de Dom Bosco - Brésil) a dit :
"Quand vous décidez de faire quelque chose, il faut persévérer jusqu'au bout... Ne blâmez pas les autres pour ce que vous n'arrivez pas à faire, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire ! "

Et enfin, pour en finir avec ces citations du jour (d'inspiration brésilienne :)), je partage avec vous celle de Joaquim Machado de Assis :
"La minute qui passe n'a pas d'importance. Sur le plan temporel, seule compte la minute qui vient."

Voilà de quoi partir à l'aventure pour cette belle et nouvelle année qui commence et relever tous les défis qu'elle nous proposera avec courage, détermination et créativité !!

Je vous souhaite de créer et de construire tous les moulins qui seront nécessaires à votre épanouissement  et de persévérer même si des barrières se mettent sur votre chemin !!!
Happy New Year !!!


source image : routard.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire