samedi 30 août 2014

Décider de trouver le temps d’écrire à nouveau sur mon blog #1 - Multiples sont mes occupations

Damned !! Comment être crédible quand, sur son blog, entre le dernier article publié et l'avant dernier il y a 8 mois d'écart... 

Euh, c’est quoi déjà votre activité ? Ahhh… La Communication… hum... Intéressant !

Euh... oui mais j’ai eu une année de folie, et, je l’avoue, j’ai pris 15 jours de vacances au bout de 3 ans… c’est grave docteur ?

Et puis soyons "caches", entre nous… J’ai plusieurs activités à concilier en même temps, et même si c’est bien mon activité de Conseil en Communication et Créativité qui fait bouillir la marmite… cela ne m’empêche pas de m’investir dans d’autres structures dans lesquelles je crois (beaucoup) et que j’ai créées ou co-créées… Mais je vous raconterai tout ça une autre fois !

Comme avant le réveillon de la nouvelle année, l’approche de la rentrée scolaire déclenche chez moi la prise de toutes sortes de résolutions que je jure de ne jamais abandonner. L’une d’elles pour moi, en cette fin de mois d’août : Prendre le temps d’écrire à nouveau sur le blog de Opening Out !
Ecrire, hier, l’article sur la thématique du selfie m’a procuré tellement de plaisir, comme un ressourcement, comme une impression de se "brancher" sur une prise à énergie, que j’aurai tort de ne pas me tenir, une nouvelle fois, à cette résolution ;)

Et donc ? Alors ? Ça consiste en quoi cette activité débordante qui vous empêche d’écrire sur ce blog ?

Et bien voyez-vous… majoritairement à écrire pour les autres.... mais pas que… « j’audite » aussi, je communique, je conseille, et je prête ma voix parfois !

Bon alors, évidemment, qui dit client, dit confidentialité, et dit qu’on ne va pas parler sur ce blog d’une consultation de plus de 45 personnes que l’on a menée sur plus de 3 mois afin de recueillir les avis, les envies, et surtout de pouvoir proposer, à la suite de cela, des actions en matière de communication pour consolider la stratégie de communication du dit client… et se voir proposer, par celui-ci, une mission d’accompagnement sur plusieurs mois, pour, avec les salariés de la structure, renforcer la communication de celle-ci.
Ce que je peux vous dire… que c’est une expérience totalement passionnante, humainement chamboulante et chronophageante… Oui, j’écris des mots qui n’existent pas, et alors ? ... qui est encore en cours actuellement…

Du côté des clients qui vous vont confiance et qui sont contents de votre travail et qui, comme qui dirait, ne changent pas une équipe qui gagne. Le "number one" de 2013/2014, c’est Pictanovo dont je vous avais déjà parlé ici et qui cette année m’a, à nouveau, permis de gérer le Challenge Jeunes Talents, une mission que j’adore car elle a du sens, celui de mettre en valeur les jeunes talents et leur créativité ! La finale de 2014 a été un grand moment !
D'ailleurs, ça vous dit de jeter un œil sur le catalogue en ligne pour découvrir les 20 projets nominés cette année ?

Et toujours avec Pictanovo, fin 2013 a été l’occasion de coacher à nouveau les finalistes du concours ProtoPITCH pour la présentation de leur projet en public. Ce qui n’est pas difficile quand on aime les projets que l’on accompagne. Lors de la dernière édition, j’ai découvert : Back Stage Game par Id6Ici 360° par Improveeze et Digital Stories par Les rencontres Audiovisuelles.

Des missions que j’espère bien retrouver dans les prochains mois, pour leur 3ème édition ! On croise les doigts !

Quant à ma voix… elle fait des spots publicitaires pour la radio, ou encore se transforme en poule qui zozotte pour une série d’animation (dont je pourrai vous parler très bientôt). Elle sait se faire « pédagogue » aussi, ma voix, et devenir celle des animations, dédiées aux entreprises, faites avec talent par les partenaires de Opening Out. Comme celle-ci, by Hors Format, où l’on parle d’Innovation Durable. Un sujet dont il fait bon parler !


A très vite pour vous parler de ce que j’écris (pour les autres) et vous présenter mes autres activités !

@aludv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire