mercredi 3 septembre 2014

Mélanger Amour, Sexe et Politique… sert-il votre communication ?

On dirait bien que non…

Alors que nous ne sommes que mercredi, on dirait bien que nous pouvons déjà attribuer le BUZZ de la semaine à la sortie du livre de Valérie T, dont le contenu raconte sa relation avec François H.

Et oui, Mr H, on dirait que cette rupture, cette aventure avec Julie G va vous couter cher… Mais il n’y avait pas que ça on dirait… Parce qu’elle a l’air d’en avoir gros sur le cœur, quand même, Valérie !

Pourtant on le sait, pouvoir et séduction vont de paire depuis des millénaires, ce n’est pas un scoop, et malgré le fait que l’inconscient collectif le sache, cela passionne toujours autant…

Parce que bon, un homme qui trompe une femme, et que cela entraine leur séparation… on ne peut pas dire que ça n’arrive à personne et surtout pas que "ça arrive qu’aux autres" ! Il y a même des sites qui vous aident à tromper !

Mais quand on a une relation avec une femme jalouse, qu’on la trompe et qu’on la quitte… Aïe, aïe, ouille ! Ça pique ! « Femme qui sourit, à moitié dans ton lit » mais « Femme trahie se vengera jusqu’à ce que tu sois fini » (bon je l’ai inventé celui-là mais il fonctionne, non ?)

Va falloir que l’équipe Communication de l’Elysée reste concentrée, parce qu’elle va avoir du boulot ! On les imagine bien dés demain matin, courir à la librairie du coin, acheter tous les exemplaires disponibles dans la boutique et lire le livre de Valérie aussi vite que possible pour préparer les réponses de François.

Mais on a de la chance, il y a des petits extraits du livre, et bien croustillants en plus, un peu partout sur la toile en avant-première !!!… A priori elle y partage qu’il la rabaissait souvent (je ne mets pas les liens, il suffit de taper le nom de famille de Valérie pour en avoir à gogo sur votre moteur de recherche, à ne plus savoir sur lequel cliquer !) avec de bonnes vieilles remarques qui font penser aux habitudes d’un bon « pervers narcissique ». La perversité étant un sujet plus que traité en ce moment (et c’est tant mieux parce que c’est un sujet grave)... il ne faudra pas longtemps à tout lecteur pour faire ce rapprochement… Avec sur certaines lèvres, cette question : « Sommes-nous gouvernés par un pervers narcissique ? »… Euh… à mon avis il y en a plusieurs, non ? Et peu importe la couleur politique ! … Mais moi, je ne le connais pas François, alors je ne permettrai pas de juger… Oh que non !
Mais pervers ou pas, comme il y a des millions de femmes en France qui se prennent des réflexions et qui se font rabaisser par leur homme, que ce soit vrai ou pas l’ouvrage va être fédérateur ! C’est certain !


Valérie rapporte également qu’il appelle les pauvres « les sans dents » et qu’il est super fier de sa blague… Bon, c’est moche, pas beau, beurk… Il est de gauche François quand même, non ? Mais la remarque que je me fais, en lisant cela, est la suivante :
Cette blague « pourrie », il n’a pas du l’inventer depuis que leur relation s’est dégradée, si ? Parce que sinon, ça voudrait dire, qu’avant la fin de celle-ci, Valérie pouvait supporter, apprécier peut-être même, les blagues douteuses de son homme. Alors pourquoi le rapporter quand ça ne va plus ? Une envie de vengeance, peut-être ?

Attention ! Loin de moi, l’envie de critiquer le besoin qu’a eu Valérie de vider son sac. C’est thérapeutique, c’est certain… Mais est-ce bien ce dont la France a besoin, là tout de suite, maintenant ? L’égo de Valérie, fou de rage et de colère, a préféré jouer perso et penser : Vengeance !
Ouais, il est mal le François…
Mais concrètement, ça va nous avancer à quoi, à nous, personnes ordinaires, qui ne sommes pas de ce monde là, de savoir comment c’était entre eux ? On en revient toujours à ce que j’évoquais dans l’article sur les selfies… Il y en a qui montrent et d’autres qui regardent… Et ce qui est fort, c’est que même si l’on n’a pas envie de voir, de savoir, nous aurons pas le choix, tous les médias vont nous inonder… malgré nous !
Nous voici pris en otage (en fait), je suis certaine que même si je n’achète pas ce livre, je pourrai le vivre quand même…

Tout ça pour dire que j’ajouterai bien à la liste, commencée hier dans cet article, où je proposais aux hommes politiques « de tourner 7 fois leur pouce dans leur poche avant de tweeter » et de travailler leur « personal brading », « de ne pas choisir une femme jalouse et vengeresse, s’ils veulent être au pouvoir et infidèles en même temps » !


Il est certain que je suivrais la communication de l’Elysée dans les jours à venir, afin de découvrir quelle stratégie ils auront choisie ! A priori celle du " No Comment"... Bon courage à eux !


Illustrations : Le supplice des adultères de Jules Arsène Garnier / aufeminin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire