jeudi 6 décembre 2012

Be engage, pour faire bouger les lignes


Décider de faire du conseil aux entreprises, c’est décider de rester curieux(se) de tout, pour toujours comprendre au mieux l’univers de la personne, ou l'entreprise, pour qui l’on intervient.

Pour ma part, au-delà de se "cultiver", s’engager, donner du sens à son action est primordial, c’est une des raisons pour laquelle, comme vous le savez, je m’investie au sein du projet BEEZ&CO, Le Business sous un autre regard.

En plus des événements que nous organisons, comme La Journée de Conférences BEEZ&CO, que vous pouvez découvrir en videos ici, ou encore des rencontres qui "provoquent" des conversations pour “ouvrir les esprits”, nous partageons sur notre blog nos impressions, ressentis et remarques sur ce qui nous semble intéressant de prendre en compte pour réussir le changement “obligatoire” qui se présente à nous, que nous décidons de percevoir comme une opportunité de grandir dans nos vies et nos business…

Sans oublier de relayer ce que d’autres font aussi pour encourager la réflexion, Osons La France ou TEdxParis.

Comme je le fais régulièrement sur ce blog, voici quelques uns de mes derniers écrits pour BEEZ&CO :

Au sujet de Tiffany Shlain, dont je mentionne souvent les actions, et tout partucilèrement ces dernières semaines, la mise en ligne de 2 de ses films Engage et  Brain Power.

Au sujet  de New-York… 

Au sujet de l’innovation technologique et de comment elle fait aujourd’hui partie de nos vies, jusqu’à nous permettre de nous “prendre” pour des “super héros”  ! 

Au sujet du phénomène des “Pigeons” sur la toile, quand il a commencé et quand il s’est arrêté.


Au sujet de jeunes entrepreneurs dynamiques, Beloola :
ici et ici, et CCCP, les créateurs de Ludomédic.


Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire