lundi 10 décembre 2012

Un peu de tendresse dans un monde de...





Connaissez-vous “l’endroit le plus chouette d’internet” ?

Je l’ai découvert, il y a peu, partagé sur le mur Facebook d’une de mes “amies” et cela n’a pas été sans me re-connecter avec... les “free hugs campaign”?

Vous vous souvenez certainement de cette vidéo avec cet homme seul, dans la rue, brandissant une pancarte proposant des “calins” gratuits.


Interdites au depart (mais les petitions ont fait évolué la loi) les campagnes de free hugs sont devenues un phénomène mondial.

Souvenez-vous...







Cette video a été vue par plus de 73 millions de personnes. Ces campagnes, ont donné naissance à une organisation



Alors, si vous avez envie de retrouver l'esprit "free hugs"... Cliquez sur The Nicest Place on the Internet et vous découvrirez des personnes, comme vous et moi, seul, en bande, en couple, entre copains, vous témoigner de l’affection en vous faisant un hug via webcam, smartphone, interposé.

J’ai trouvé cette idée chouette, car même si cela est virtuel, ça marche ! Passez quelques minutes à regarder ces témoignages de “bienveillance envers autrui”, et là devant votre écran c’est vous qui les recevrez, et vous verrez, à moins que vous soyez vraiment hyper de mauvaise humeur (!), je suis presque certaine que vous sourirez parce qu’un peu touché(e) par l’idée que nous sommes tous capables de juste prendre quelqu’un dans nos bras, même un inconnu, pour le réconforter ou lui faire sentir qu’il compte parce qu’il est un “être humain”.
En tout cas sur moi ça a pris ! Tout comme j’avais “huggé” un gars dans les rues de Copenhague, il y a quelques années, j’ai aimé voir sur mon écran tous ces gens “ordinaires” ouvrir leurs bras vers “l’Inconnu”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire