mardi 22 octobre 2013

Un film pour témoigner et montrer que le bonheur au travail est une réalité

Oui, je fais partie de ceux qui pensent que le bonheur au travail et en entreprise... C'est possible !

C'est une thématique qui me tient particulièrement à coeur, parce qu'être heureux c'est l'essentiel, n'est-ce pas ? Et il n'est pas rare que lors de mes interventions en entreprise je sensibilise mes interlocuteurs sur le choix que nous pouvons tous faire : être heureux, même au boulot :)

Florence Servan-Schreiber en a fait sa spécialité, sa mission, et invite les dirigeants à faire rentrer la "science du bonheur" en entreprise. « La psychologie positive se concentre sur ce qui marche dans la vie d'un individu, ses points forts plutôt que sur ses faiblesses, son anxiété, son stress... Le bonheur attire le succès, ce n'est pas le succès qui attire le bonheur. Un salarié optimiste est plus chanceux qu'une personne défaitiste. Il réussit mieux sa vie professionnelle. »
Et je vous invite à lire un des articles sur le sujet, que j'ai rédigé pour le magazine de Spotwork, en cliquant ICI :)


Le bonheur au travail est possible aussi quand les entreprises ont fait le choix de "changer la hiérarchie, faire confiance aux salariés, supprimer les contrôles, la paperasse inutile… "

Martin Messionnier a décidé de réaliser un film afin que ceux qui oeuvrent au sein de ces entreprises "libérées" puissent témoigner et nous montrer que leur réussite est une réalité.

Alors oui, il est possible d'innover, de penser d'autres organisations du travail qui conviennent à la diversité des hommes et d'adapter le modèle du fonctionnement de nos entreprises pour que le plus grand nombre de personnes y soient heureuses et s'y réalisent pleinement. "Le bonheur au travail" sera un film témoignage pour partager ces méthodes avec tous.

Et comme je suis convaincue que cette initiative est "nécessaire"... J'ai décidé de soutenir la production de ce web documentaire. Et vous ? L'aventure vous tente aussi ? Si vous souhaitez contribuer au film "Le bonheur au travail" il faut juste cliquer ICI ! On se retrouve dans les listes des contributeurs ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire