mardi 17 juillet 2012

Opening Out derrière la caméra pour "Le Pôle Images – Saison 3" !


Et en fait tu fais quoi dans la vie ?

Si vous cliquez sur ce lien vous découvrirez un peu de mon « travail », oui je le mets entre guillemets car franchement comme boulot c’est plutôt sympa, créatif et enrichissant !

Ce lien vous mènera vers le résumé de la journée du Pôle Images, le 29 juin dernier (2012 – je précise pour ceux qui liront ce billet dans plusieurs années...). Car oui, l’équipe du Pôle Images m’a confié une mission…

Déjà un indice, que dis-je une preuve : sur la photo du haut de la page, la brune avec un tee-shirt orange, derrière une caméra, à côté d’un poteau… C’est moi !!! Euh oui, ce jour-là je cadrais les intervenants… C’est quoi le mot déjà ? Po-ly-va-lente !

Un petit flashback… Parmi toutes les vidéos cliquables sur cette page, que je vous conseille vivement de visionner (!), sur la première, « Notre idée de départ », à 1 minute 15 vous découvrirez un court métrage, réalisé par Vincent Leclercq, expliquant l’ambition du Pôle à son commencement et devinez qui fait la voix féminine ?

Puis, plus bas, dans la partie « Nouveaux métiers, Nouvelles pratiques », 6 petites histoires d’entreprises à visionner, pourquoi ?
Parce que c’est super intéressant (moi j’ai appris plein de choses) et puis parce que c’est moi qui les ai réalisées, avec au cadre et au montage, mon acolyte sur ce projet, Hervé de RVidéo

J’ai aimé les rencontrer, ces créateurs d’entreprises, avec plus ou moins d’expérience, mais tous avec une motivation et une détermination indestructible ! J’ai croisé des passionnés qui défendaient de beaux projets ! Bravo à eux et merci à l’équipe du Pôle Images pour sa confiance ! Des « missions » comme on aimerait en avoir souvent !!!

J’aime, alors je cite, cette phrase que vous trouverez dans le résumé de cette journée :
« L'innovation naît de la rencontre de talents qui, souvent, ne se connaissaient pas avant »… à méditer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire