mercredi 11 juillet 2012

Une blague, une minute, des vieilles :)

Quand on aime, il est bon de le faire savoir (et quand on n'aime pas aussi des fois)...

J'aime ces minutes vieilles réalisée par Fabrice Maruca, diffusées sur Arte !

Je fais partie de ces gens qui ne retiennent jamais les histoires drôles et qui souvent n'en comprennent pas la chute... C'est ainsi, on est comme on est ;). Mais les blagues racontées par ces "vieilles", qui les interprêtent si justement, me ravissent ! Et plus : je suis quasiment certaine que, photographiées ainsi par mon cerveau, je vais enfin les retenir !

Je les aime aussi parce que je suis le travail de Fabrice, réalisateur créatif et donc souvent novateur, depuis plusieurs années (et oui tout ça ne nous rajeunit pas !) et que je ne suis pas déçue par son travail. Il est fidèle à lui-même et c'est une force de nos jours !

J'aime cette idée décalée de casser les clichés, de mettre dans la bouche de ces "personnages" de mamies, un language parfois cru... La direction d'acteur et le talent de ces comédiennes y sont sans doute pour beaucoup.

Alors voilà tout simplement je vous encourage à découvrir, si vous ne les connaissez pas encore, ces vieilles qui vous racontent des histoires drôles sans détour, sans vulgarité, toujours avec talent !

Alors, envie d'une petite blagounette ?
Cliquez ici pour voir et suivez la minute vieille sur Facebook ou regardez ARTE :)


PS : Bravo Fabrice ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire